J’inaugure la catégorie des Coups de Coeur en vous présentant un photographe nature, et pas des moindres.
(Toutes les photographies sont publiées avec l’accord de Stéphane Hette et ne sont pas libres de droit)
Derrière ces photos absolument magnifiques et pleines d’émotions, se cache Stephane Hette, artiste à part entière que j’ai découvert grâce au premier numéro du magazine Nat’Images en 2009.
Si Stéphane Hette excelle dans bien des domaines (paysages, faune, flore, microcosmos), je souhaite vous montrer ce qui m’a le plus touché dans son univers si particulier, et ce sont bien entendu ses photos de Papillons (entre autre) présentées dans la catégorie « Les Graphiques » de son site. On sort alors des sentiers battus en y découvrant un monde pour le coup très graphique (le nom de la catégorie ne pouvait pas être plus juste), mais aussi très esthétique, subtil et délicat, qui se rapproche de la perfection.
Le papillon est un insecte déjà extraordinairement beau, Stéphane Hette de par son travail incroyable et unique, le sublime, il nous montre avec passion la beauté indescriptible de ce petit être.
Comme-ci cela ne suffisait pas, dans son blog Stéphane Hette nous livre ses secrets, en nous expliquant tout d’abord qu’il travaille en studio et lumière artificielle, que ces merveilles de papillons vivent en toute liberté dans son bureau avec tout ce qu’il leur faut pour être heureux, et qu’en plus, ils ne retouche jamais ses photos.
Passionnés de Macro, si vous avez été conquis par son travail, je suis alors heureuse de vous l’avoir fait partager.
On me souffle à l’oreille que Stéphane Hette a préparé un article sur les Libellules qui paraîtra bientôt dans Nat’Images, ainsi qu’un portfolio qui lui est consacré dans le prochain magazine Declic Photo !
Si regarder ses œuvres sur son site ne vous suffit pas, vous pouvez vous offrir son livre « Les Ailes du Désir » disponible sur Photim ou la Fnac. Ses photographies sont aussi en vente sur son site.
3 Comments
Merci pour cette très belle découverte !
C’est un bel article à lire pour un excellent photographe,merci pour ce partage
De rien, c’est un plaisir de faire partager le travail de photographes que j’affectionne.